Homefront

De Gary Fleder
Cinémas

Réalisation : Gary Fleder
Principaux artistes : Jason Statham, James Franco, Izabela Vidovic, Kate Bosworth
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie : 8 janvier 2014
Distributeur : Wild Bunch Dist.

Présentation

Phil Broker travaillait comme ancien agent de la DEA, la brigade américaine des stupéfiants. Il s’est, aujourd’hui, retiré avec sa fille Maddy dans une petite ville de Louisiane. Alors qu’ils tentent tous deux de mener une existence paisible, Maddy est agressée par un de ses camarades de classe. Formée par son père aux techniques de combat, elle envoie ce dernier à l’hôpital. Les Broker deviennent désormais mal perçus dans la ville et victimes de harcèlement. Un voisin, Gator Bodine, se charge de leur rendre la vie dure pour les faire partir. Mais Broker ne compte pas se laisser faire. Menant son enquête, il découvre que Bodine est en réalité un dangereux dealer de méthamphétamines. Il reprend alors les armes pour le faire arrêter, et, au passage, sauver sa peau ainsi que celle de Maddy.

Pour son nouveau long-métrage, Gary Fleder (Dernières heures à Denver) s’attaque à un scénario signé Sylvester Stallone (Rocky, Rambo). Il confie le rôle principal au partenaire de Stallone dans la série des Expendables, Jason Statham. Celui-ci se montre tout à fait à la hauteur de son statut de redresseur de torts musclé, dans ce thriller haletant. Mais on est surtout marqué par la performance étonnante de James Franco (Le Monde fantastique d’Oz) en « méchant » d’anthologie, et par les apparitions troublantes de la trop rare Winona Ryder (Star Trek).

Casting

Réalisation : Gary Fleder

Distribution : Jason Statham (Phil Broker), James Franco (Morgan «Gator» Bodine), Izabela Vidovic (Maddy Broker), Kate Bosworth (Cassie Bodine Klum), Marcus Hester (Jimmy Klum), Clancy Brown (Keith Rodrigue), Winona Ryder (Sheryl Marie Mott), Omar Benson Miller (Teedo), Rachelle LeFevre (Susan Hetch), Frank Grillo (Cyrus Hanks), Chuck Zito («Danny T» Turrie), Pruitt Taylor Vince (Werks)

Casting technique : Chuck Logan (Scénario), Sylvester Stallone (Scénario), Mark Isham (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Homefront !
Donner mon avis sur Homefront

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux