Réalisation :
César Acevedo
Principaux artistes :
Claudio Cataño, Paulina García, Victoria Hernández, Angela Cano
Genre : Drame
Nationalité : Chili, Allemagne, Luxembourg, Colombie, France
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 2h05
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 2025
Distributeur : Bobine Films
Présentation
Séparés pendant des années en raison d'un conflit armé, Basilio et sa mère se retrouvent enfin et se mettent en quête du père disparu. Mais tous deux sont désormais morts. Cherchant à expier ses crimes commis à l'époque où il était un criminel de guerre, Basilio va tenter d'obtenir le difficile pardon de ses victimes. Mais aussi celui de sa propre mère.
Originaire de Colombie, César Acevedo explique que son film, Horizonte, est né du désespoir qu'il ressent face à la violence dans son pays, notamment le conflit entre le gouvernement et les Farc. « D’une certaine façon, entreprendre la réalisation de ce film était donc une tentative pour moi de comprendre ce qui était arrivé à notre société. La seule chose dont je suis sûr aujourd'hui, c’est que le principal problème se trouve à l’intérieur de chacun d’entre nous. Nous sommes un peuple qui s’est tellement habitué à la mort que nous oublions ce que vaut vraiment la vie », relate le cinéaste.
Horizonte : la distribution
Réalisation : César Acevedo
Casting : Claudio Cataño (Basilio), Paulina García (Inês), Victoria Hernández (Martha), Angela Cano (Elmira), Edgar Durán (Israel), Michael Henao (Basilio), Carlos Echeverry (Evaristo)
Distribution technique : César Acevedo (scénario), Harry Allouche (musique), Mateo Guzmán (direction artistique)
La musique a été composée par Harry Allouche, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Colons en 2023 et 10 jours sans maman en 2020.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paulina García dans Mis Hermanos (2021) et Algunas bestias (2019).
Derniers avis sur le film : Horizonte
Avis publié par Isabelle le 9 juin 2025
Un film d'un ennui et d'une longueur sans nom... on se perd dans un scenario truffé d'incohérences qui noie la thématique centrale de souhait de repentance du héros.
1 avis sur Horizonte
Avis publié par Isabelle le 9 juin 2025
Un film d'un ennui et d'une longueur sans nom... on se perd dans un scenario truffé d'incohérences qui noie la thématique centrale de souhait de repentance du héros.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.