Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Howl (Affiche)

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Rob Epstein , Jeffrey Friedman
Techniciens : Rob Epstein (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Jeffrey Friedman (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Mica Films
Date de sortie : 15/02/2012

Galerie : photos & vidéos

L’écrivain américain Allen Ginsberg, créateur de la Beat Generation, devient l’une des figures les plus marquantes de la contre-culture aux USA avec son poème Howl, paru en 1957. L’ouvrage, provocateur, fait l’objet d’un procès intenté pour obscénité par les milieux conservateurs des Etats-Unis.

Le film de Rob Epstein et Jeffrey Friedman entrelace trois sujets : l’évocation du procès avec l’utilisation de documents originaux, des séquences d’animation d’après le poème, le portrait de l’écrivain qu’interprète le comédien James Franco. Howl fut présenté en 2010 aux festivals de Berlin et Sundance.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Howl !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !