L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Human, Affiche

Human

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Divers 3h11 VF/VO

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Yann Arthus-Bertrand
Techniciens : Yann Arthus-Bertrand (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur)
Durée : 3h11
Date de sortie : 12/09/2015

Galerie

Description

Pour tenter de dresser un portrait de l'humanité, le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand est parti à la rencontre d'hommes et de femmes de tous horizons. Il recueille notamment les témoignages de demandeurs d'asile à Calais, de travailleurs du Bangladesh, de condamnés à morts aux Etats-Unis, de combattants en Ukraine, ou encore de paysans maliens. Grâce à ses fameuses prises de vues aériennes, il cherche également à montrer la place qu'occupent les êtres humains sur la planète Terre, ainsi que l'impact parfois désastreux de l'humanité sur la nature.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 15 mai 2019

Le meilleur documentaire que j'aie jamais vu, et même un des films que j'ai préféré des années 2010.
A voir au ciné, pour avoir en gros plan ces personnes qui vous parlent et ne pouvoir s'en échapper pendant 3h (voir les interviews une par une ne donne pas du tout, mais vraiment pas, le même effet); de même les intermèdes splendides (dont la musique aussi) permettent de réfléchir en émotion à ce qu'on vient d'entendre. Cela forme un tout bien plus riche (que les extraits visibles par morceaux sur internet chez soit), c'est vraiment un film de cinéma.
Contrairement à ce que j'ai lu, le film n'est pas pessimiste, il y a des moments franchement drôles même. Mais il est infiniment touchant, tout en faisant réfléchir (sur soit même d'ailleurs curieusement, mais après tout je suis aussi un humain), et j'y ai repensé pendant des semaines après l'avoir vu.
Un très grand film.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !