Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Hygiène de l'assassin

Nationalité : France
Genre : Drame policier
Réalisateur : François Ruggieri
Techniciens : Amélie Nothomb (Scénariste) , François Ruggieri (Scénariste) , Jacques Davidovici (Compositeur) , Alex Lamarque (Directeur artistique)
Durée : 1h20
Distributeur : MFD
Date de sortie : 24/02/1999

Ecrivain célèbre et louangé, Prétextat Tach a obtenu la récompense suprême : le Prix Nobel de Littérature. Cloîtré depuis des années dans son appartement et condamné à mort par un étrange cancer, il accepte malgré tout de rencontrer quelques journalistes afin de léguer à l'humanité sa vision du monde, d'écrire en quelque sorte son testament spirituel. Le lendemain, il est retrouvé mort. A-t-il été assassiné ? Et par qui ? Très vite, les soupçons de la police se concentrent sur la jeune, belle et sexy Nina, dernière journaliste ayant vu Prétextat Tach vivant. Nina semble en savoir beaucoup sur le passé du Prix Nobel et particulièrement sur son premier amour, Léopoldine, dont toute trace a disparu.

Amélie Nothomb qui a publié six romans est l'un des jeunes écrivains les plus en vue de la littérature francophone. Elle se devait donc d'être adapté un jour ou l'autre au cinéma. "Librement trahie" plus exactement, selon les propres termes de la romancière, par un réalisateur qui se dit fasciné par les huis clos et livre ici son premier film après avoir notamment fait de la co-production.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hygiène de l'assassin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !