Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
I Feel Good, affiche

I Feel Good

(9 votes et 9 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h43

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Benoît Delépine , Gustave Kervern
Techniciens : Benoît Delépine (Scénariste) , Gustave Kervern (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 26/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 26/09/2018

Galerie : photos & vidéos

Monique, qui dirige une communauté Emmaüs, a le cœur sur la main et le sens du partage. Tout l'opposé de son frère Jacques, qui veut faire fortune mais enchaîne les échecs. Après une énième déconvenue, sans un sou, habillé en peignoir et après être parti sans payer d'un hôtel, il retrouve Monique. Sa sœur, qui ne sait pas quoi faire de lui, lui demande de travailler s'il veut rester au sein de la communauté. Jacques, qui a une vision très manichéenne et capitalistique du monde, est insupportable. Pas question pour lui d'être un loser : il veut trouver l'idée qui fera de lui un homme riche et lui permettra de construire sa tour comme Donald Trump. En attendant, il dévore le livre du richissime Bill Gates.

Après l’escapade sentimentale de Benoît Poelvoorde, Gérard Depardieu et Vincent Lacoste contée dans Saint-Amour (2016), les trublions de Groland signent, avec I Feel Good, leur 8e réalisation en duo. C’est en découvrant la communauté du village Emmaüs de Lescar-Pau que l’idée leur est venue de faire ce film profondément humaniste, qui s’inscrit dans un contexte politique spécifique. Il s’agit de la première collaboration entre le duo Kervern-Delépine et Jean Dujardin.
 

9 avis sur I Feel Good

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sylvie le 18 décembre 2018

J'ai trouvé ce film d'une nullité crasse. Tout est dit.

Publié par MADDALUNO le 1er novembre 2018

Jacques (Jean Dujardin) obsédé par la réussite professionnelle et l'argent tente par tous les moyens de sortir de sa condition en montant des entreprises sur des idées saugrenues (aide à domicile aux personnes agées dormant dans leur lit, dans un tgv sur le départ menace de tirer sur le signal d'alarme pour retarder le départ en demandant de l'argent dans un seau à champagne) se retrouve sans emploi ni filon à exploiter quitte la thalassothérapie en peignoir et chaussons sans payer et arrive chez sa soeur (Yolande Moreau) qui tient une communauté Emmaüs dans la région paloise. Au début il essaie par tous les moyens de tirer profit de ce groupe mais sa soeur l'oblige à travailler pour eux. Subitement lui vient une idée, monter une société (I feel good) de lifting très low coast. Il arrive à embobiner 9 personnes de la communauté dont sa soeur moyennant 1520 €uros chacun(e) pour faire de la chirurgie esthétique à Sofia en Bulgarie. Transport en camion baché avec des sièges d'avion aménagés à l'intérieur, Jacques passe avec un chariot pour leur proposer maquereaux ou vin blanc avec des boîtes de conserve. A l'arrivée en Roumanie devant le palais de Ceaucescu le transfert vers Sofia se fera en Logan rallongée de 6 mètres avec soudures de portes maison, le chauffeur n'ayant pas fini la peinture. En route ils feront la visite d'un monument à la gloire du communisme. Arrivés à la clinique, chacun passera à son tour mais ils regrettent finalement d'être venus du coup Jacques repart avec la Logan puis en voulant faire demi-tour un poids lourd arrive freine à temps mais un bolide rouge le heurte de face et il est emmené à la clinique avec le pare brise dans le visage. Beaucoup de péripéties et d'aventures durant ce film avec des clins d'oeil au sixties (une Simca 1100 des parents conservée précieusement) le mobil home ou vivent le frère et la soeur est kitsch au possible. Film distrayant avec des gags bien pensés. Les comédiens sont tous formidables dont Yolande Moreau et Jean Dujardin. A voir.

Publié par claude michaux le 19 octobre 2018

Humour qui grince, tourne en rond, malgré les trouvailles cinématographiques. Dommage, les metteurs en scène ont fait mieux. dans le passé.

Publié par Jacques le 13 octobre 2018

Magnifiquement interprété .
Yolande Moreau, Jean Dujardin et toute la bande d'Emmaüs ils sont formidables.
Ce film mérite une nuée de Césars !

Publié par ROMAIN le 10 octobre 2018

Un scénario sur un thème unique qu'on use jusqu'à la corde par la voix d'un acteur de second rôle (Jean Dujardin) caractérisent ce film que Yolande Moreau malgré son talent ne peut que regarder s'écouler.

Publié par Clementine le 1er octobre 2018

C’est pour moi, le plus grand navet qui puisse être de toute mon existence! Un film plus nul que ça, c’est impossible! Il ne mérite même pas une étoile! Ah si peut être pour Yolande Moreau!

Publié par Sophie le 30 septembre 2018

Un film démonstration que le seul désir de devenir riche à tout prix ne suffit pas. La cupidité Trumpienne restera toujours vaine et vouée à l'échec.
Le film est en réalité très dur sous un masque d'humour noir, parfois je dois dire assez jubilatoire. Yolande MOREAU est effectivement admirable et Jean Dujardin démontre à nouveau qu'il est un de nos plus grands acteurs français.

Publié par Philippe le 30 septembre 2018

Le film manque cruellement de rythme et est parfois même un peu terne. On reste entre rêve et réalité. Le meilleur film de Jean Dujardin cette année.

Publié par Remy le 29 septembre 2018

Si tant est que ce soit compatible...
Yolande Moreau est admirable et Dujardin toujours impeccable dans l’humour....noir.
Un bon film.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !