Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Ici-bas : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Pierre Denis
Techniciens : Jean-Pierre Denis (Scénariste) , Richard Boidin (Scénariste) , Yvon Rouvé (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 18/01/2012

Galerie : photos & vidéos

Sœur Luce est d’une dévotion sans borne. Infirmière à l’hôpital de Périgueux pendant l’occupation de la France par les Allemands, fin 1943, elle fait preuve d’un dévouement exemplaire. Son existence bascule lorsqu’elle rencontre Martial, un aumônier qui rejoint les rangs de la Résistance. Celui-ci voit sa foi remise en question à mesure que grandit son engagement et son combat. Sœur Luce tombe amoureuse de Martial et va progressivement transférer son amour pour Dieu vers le jeune homme. Elle va même attribuer à son désir puissant une signification divine. La désillusion sera très dure à supporter et les conséquences désastreuses, pour tout le monde.

Ce film s’inspire d’une histoire vraie. Dans le Périgord pendant l’occupation, un groupe de maquisards a assassiné une religieuse soupçonnée d’avoir dénoncé le réseau. En fait, le cinéaste Jean-Pierre Denis a pris connaissance de cette histoire alors qu’il réalisait un documentaire sur l’occupation dans la région. Bien décidé à porter ce drame sur grand écran, il refuse pourtant de tourner sur les véritables lieux historiques par respect pour les familles des victimes. C’est donc en Dordogne que l’histoire trouve son décor.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ici-bas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !