Ida

De Pawel Pawlikowski
Cinémas Drame 1h19 Avant-première VO/VF

Réalisateur : Pawel Pawlikowski
Principaux artistes : Agate Trzebuchowska, Agata Kulesza, Dawid Ogrodnik, Jerzy Trela
Genre : Drame
Nationalité : Pologne
Durée : 1h19
Date de sortie : 12 février 2014
Distributeur : Memento Films Dist.

Présentation

Pologne, 1962. Ida, jeune femme élevée dans un couvent, doit rencontrer sa tante avant de prononcer ses vœux. Ainsi en a décidé la mère supérieure, qui souhaite que la future religieuse, timide et innocente, découvre le monde extérieur avant de s'engager définitivement auprès de Dieu. Ida fait donc la connaissance de sa tante Wanda, une juge très éloignée de sa réalité. Celle-ci parle à sa nièce de ses origines juives. Curieuse d'en savoir plus, Ida émet le désir de se rendre dans le village de sa famille. Les deux femmes, aux tempéraments très différents, entreprennent ensemble un voyage pour enquêter sur la mort des parents d'Ida, qui se sont enfuis durant la guerre.

La mise en scène minimaliste de Pawel Pawlikowski se concentre sur les relations de ces deux parentes en proie aux tourments et aux questionnements identitaires au fur et à mesure qu'elles traversent une Pologne dévastée, encore profondément marquée par la guerre. Ida est le premier long-métrage de fiction que le réalisateur tourne dans son pays d'origine, avec des acteurs polonais.

Casting

Réalisateur : Pawel Pawlikowski

Distribution : Agate Trzebuchowska (Soeur Anna -Ida Lebenstein), Agata Kulesza (Wanda Gruz), Dawid Ogrodnik (Lis), Jerzy Trela (Szymon Skiba), Adam Szyszkowski (Feliks Skiba), Halina Skoczynska (la mère supérieure), Joanna Kulig (la chanteuse), Marek Kasprzyk (l'homme au bar)

Casting technique : Pawel Pawlikowski (Scénariste), Kristian Eidnes Andersen (Compositeur), Rebecca Lenkiewicz (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Ida !
Donner mon avis sur Ida

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !