Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
igor4

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film d'animation
Réalisateur : Anthony Leondis
Techniciens : Chris McKenna (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur) , John Hoffman (Scénariste) , Anthony Leondis (Scénariste) , Dimitri Toscas (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 17/12/2008

Galerie : photos & vidéos

L’action se déroule dans le pays de Malaria, sous le règne du roi Malbert, dont la prospérité est assurée par les inventions maléfiques des « savants fous ». Ces savants sont assistés par les Igors, de pauvres bossus réduits en esclavage. Mais l’un d’entre eux nourrit un rêve secret : celui de devenir savant fou à la place de son savant fou. Pour cela, il s’est mis en tête de créer un monstre féroce et gigantesque. Aidé de ses deux amis, Formolo (cerveau dans un bocal) et Rapidos (lapin zinzin), il met au point une apprentie comédienne douce et gentille : Violette. Tout ce petit monde découvre avec angoisse qu’un complot menace Malaria. L’avenir de leurs congénères dépend désormais des ressources qu’ils sauront puiser au plus profond de leur être…

Réalisateur de Lilo et Stich 2, Tony Leondis s’est inspiré de l’esthétique expressionniste allemand (notamment du Cabinet du docteur Caligari, de Métropolis et de Frankenstein) pour créer l’univers graphique de Malaria, très noir et menaçant pour un film destiné à un public enfantin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Igor !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !