Il était une fois un flic

De Georges Lautner
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Georges Lautner
Principaux artistes : Mireille Darc, Michel Constantin, Michael Lonsdale, Daniel Ivernel
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 1972
Distributeur : Gaumont

Présentation

Pour confondre un caïd de la drogue, un commissaire de la Brigade des Stupéfiants vit en compagnie d'une épouse fictive et d'un enfant particulièrement turbulent. D'après un roman de Richard Caron.

Il était une fois un flic : la distribution

Réalisation : Georges Lautner

Casting : Mireille Darc (Christine), Michel Constantin (l'inspecteur Campana), Michael Lonsdale (le commissaire Lucas), Daniel Ivernel (Ligman), Hervé Hillien (Bertrand), Robert Castel (Rodriguez), Phyllis Major (Marianne), Venantino Venantini (Felice), Robert Dalban (le commissaire Chauvet), Henri Guybet (un inspecteur), Jean-Jacques Moreau, Charles Southwood

Distribution technique : Richard Caron (scénario), Georges Lautner (scénario), Eddie Vartan (musique), Francis Veber (scénario)

Avant Il était une fois un flic, Georges Lautner a réalisé Laisse aller, c'est une valse en 1970, La Route de Salina en 1970, Fleur d'oseille en 1967 et Le Pacha en 1967.

La musique a été composée par Eddie Vartan, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques en 1970, L'Ours et la poupée en 1969, À tout casser en 1968 et D'où viens-tu, Johnny ? en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mireille Darc dans Borsalino (1970) et Laisse aller, c'est une valse (1970) ; Michel Constantin dans La Part des lions (1971) et L'Ardoise (1970) et Michael Lonsdale dans Les Années Lumière : 1895-1900 (1971, voix) et Les Assassins de l'ordre (1971).

Derniers avis sur le film : Il était une fois un flic

Il n'y a pas encore d'avis sur Il était une fois un flic.
Donner mon avis sur Il était une fois un flic

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.