Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
il ne faut jurer de rien

Il ne faut jurer de rien

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Eric Civanyan
Techniciens : Eric Civanyan (Scénariste) , Alfred de Musset (Scénariste) , François Peyrony (Compositeur) , At Hoang (Chef décorateur) , Eduardo Serra (Directeur artistique)
Durée : 1h35
Distributeur : SND
Date de sortie : 28/09/2005

Paris, 1830. Valentin, jeune homme sans ambition, mène une vie de débauche en profitant largement de l’argent de son oncle Van Buck pour le dépenser dans les bordels parisiens. Van Buck, quant à lui est un jeune commerçant du boulevard Haussmann qui cherche à gravir l’échelle sociale. Ce dernier est déterminé à remettre Valentin dans le droit chemin, les deux hommes passent un accord : si Valentin parvient à dévergonder la jeune noble Cécile de Mantes, Van Buck effacera ses dettes. Dans le cas contraire, Valentin épousera la jeune fille apportant ainsi ses titres de noblesse à la famille.

Il ne faut jurer de rien est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre homonyme d’Alfred de Musset écrite en 1836. Il s’agit de la seconde réalisation d’Eric Civanyan après Tout baigne en 1998. Il aborde dans ce deuxième long-métrage le thème de l’amour, de l’engagement et du romantisme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Il ne faut jurer de rien !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !