In name only

De John Cromwell
Cinémas Comédie dramatique 1h34

Réalisation : John Cromwell
Principaux artistes : Carole Lombard, Cary Grant, Kay Francis, Charles Coburn
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Titre original : L'Autre
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 1998
Distributeur : Archeo Pictures - Champo

Présentation

Alec Walker a épousé Maida qui est plus intéressée par son argent que véritablement éprise de lui. Aussi, quand il tombe amoureux de sa voisine, Julie Eden, une jeune veuve, décide-t-il de divorcer, mais sa femme refuse de peur de perdre sa situation sociale. Alec tombe alors gravement malade et il faudra tout l'amour et l'affection de Julie pour l'entraîner sur les chemins de la guérison. Maida devra alors s'effacer et laisser le couple vivre sa vie.

Cette comédie romantique en forme de mélodrame a manifestement été confectionnée pour mettre en valeur le couple d'acteurs Cary Grant - Carole Lombard, deux des grandes stars de l'époque. Mais le réalisateur de ce film, inédit en France, John Cromwell, à qui l'on doit déjà L'emprise et le célèbre Prisonnier de Zenda, a su aussi dépasser les clichés du sujet et le transformer en drame émouvant.

In name only : la distribution

Réalisation : John Cromwell

Casting : Carole Lombard (Julie Eden), Cary Grant (Alec Walker), Kay Francis (Maida Walker), Charles Coburn (Richard Walker), Helen Vinson (Suzanne Ducross), Katherine Alexander (Laura Morton), Jonathan Hale (Ned Gateson), Nella Walker (Grace Walker)

Distribution technique : Bessie Breuer (scénario), Richard Sherman (scénario)

Avant In name only, John Cromwell a réalisé L'Autre en 1939, Les Aventures de Marco Polo en 1938, Casbah en 1938 et Le Prisonnier de Zenda en 1937.

Le scénario du film a été écrit par Richard Sherman, qui avait déjà écrit La Grande farandole en 1938.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carole Lombard dans L'Autre (1939) et La Joyeuse suicidée (1937) ; Cary Grant dans L'Autre (1939) et Fantôme en croisière (1939) et Kay Francis dans L'Autre (1939) et Stolen holiday (1937).

Derniers avis sur le film : In name only

Il n'y a pas encore d'avis sur In name only.
Donner mon avis sur In name only

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.