Inexorable

De Fabrice du Welz (2021)
Cinémas Thriller 1h38

Réalisation : Fabrice du Welz
Principaux artistes : Benoît Poelvoorde, Mélanie Doutey, Alba-Gaïa Kraghede Bellugi, Catherine Salée
Genre : Thriller
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h38
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2022
Distributeur : The Jokers

Présentation

À la mort de son père, éditeur célèbre, Jeanne Drahi emménage dans la demeure familiale en compagnie de son mari, Marcel Bellmer, écrivain à succès, et de leur fille. Mais une étrange jeune fille, Gloria, va s’immiscer dans la vie de la famille et bouleverser l’ordre des choses...

Fan des thrillers sexuels de la fin des années 1990, comme Basic Instinct ou La Main sur le berceau, Fabrice du Welz a voulu se lancer dans un projet similaire, un home invasion. Ce genre de film réside sur l'enfermement des personnages dans un lieu a priori sûr. « Je voulais que l’on soit happé, que le spectateur plonge dans ce vortex, qu’il se noie dans les mensonges de Benoît Poelvoorde. Avec Inexorable, j’ai eu envie d’explorer d’autres territoires. C’est probablement la fin d’un cycle. J’ai voulu réaliser un suspense efficace qui puisse parler au plus grand nombre, tout en gardant ma sensibilité gothique et romantique », explique le réalisateur belge.

Inexorable : la distribution

Réalisation : Fabrice du Welz

Casting : Benoît Poelvoorde (Marcel Bellmer), Mélanie Doutey (Jeanne, la femme de Marcel), Alba-Gaïa Kraghede Bellugi (Gloria), Catherine Salée, Jackie Berroyer, Anaël Snoek (Paola)

Distribution technique : Joséphine Darcy Hopkins (scénario), Vincent Cahay (musique), Manuel Dacosse (direction artistique), Aurélien Molas (scénario), Fabrice du Welz (scénario)

Avant Inexorable, Fabrice du Welz a réalisé Adoration en 2019, Des cowboys et des indiens, le cinéma de Patar et Aubier en 2018, Message from the King en 2016 et Alléluia en 2014.

La musique a été composée par Vincent Cahay, qui avait composé auparavant la bande son des films La Nuée en 2020, Adoration en 2019, Message from the King en 2016 et Calvaire en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Poelvoorde dans Les grandes vacances (2021, voix) et Adieu Paris ! (2021) ; Mélanie Doutey dans Le Temps des secrets (2021) et L'Enfant rêvé (2020) et Alba-Gaïa Kraghede Bellugi dans Intouchables (2011) et La Robe du soir (2008 ).

Derniers avis sur le film : Inexorable

Avis publié par Michel le 20 avril 2022

Très bon polar, bien interprété, superbe moment de cinéma.

1 avis sur Inexorable

Avis publié par Michel le 20 avril 2022

Très bon polar, bien interprété, superbe moment de cinéma.

Donner mon avis sur Inexorable

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.