Ingrid Jonker

De Paula Van der Oest
Cinémas

Réalisateur : Paula Van der Oest
Principaux artistes : Rutger Hauer, Liam Cunningham, Carice van Houten, Grant Swanby
Genre : Drame
Titre original : Black Butterflies
Nationalité : Afrique du Sud, Pays-Bas, Allemagne
Durée : 1h40
Date de sortie : 22 février 2012
Distributeur : Zootrope Films

Présentation

Dans les années 60, en plein régime d’Apartheid, Ingrid Jonker, la fille du Ministre de la Censure d’Afrique du Sud, indépendante, prend position contre l’iniquité de ce système raciste. Sa fierté agace profondément son père tout comme sa manie de vouloir écrire des poèmes. Car Ingrid est inspirée, une véritable artiste. Un jour, elle est sauvée de la noyade par un célèbre écrivain, Jack Cope, et tombe immédiatement sous son charme. Mais l’histoire d’amour semble vite impossible. La vie d’Ingrid se complique et la jeune femme sombre dans une sévère dépression.

Pour écrire le scénario, Greg Latter s’est directement inspiré de carnets personnels de Jack Cope. C’est donc un film historique que nous propose le réalisateur. Cependant, la production a choisi de mettre en avant la construction dramatique de l’histoire plutôt que le réalisme. « Il s’agissait avant tout de pénétrer la psyché d’Ingrid », se justifie la réalisatrice.

Casting

Réalisateur : Paula Van der Oest

Distribution : Rutger Hauer (Abraham Jonker), Liam Cunningham (Jack Cope), Carice van Houten (Ingrid Jonker), Grant Swanby (Jan Rabie), Damon Berry (Pieter Venter), Martinus Van Der Berg (Maruis Schoon), Graham Clarke (Uys Krige), Leon Clingman (le réceptioniste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Ingrid Jonker !
Donner mon avis sur Ingrid Jonker

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !