Insolation

De Felipe Hirsch, Daniela Thomas
Cinémas Drame 1h38

Réalisation : Felipe Hirsch, Daniela Thomas
Principaux artistes : Arduino Colasanti, Emílio Di Biasi, Jorge Emil, André Frateschi
Genre : Drame
Titre original : Insolaçao
Nationalité : Brésil
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juillet 2012
Distributeur : Urban Dist.

Présentation

“L’amour n’est pas fait pour rendre heureux mais pour qu’on se sente exister” avertit Andrei, le narrateur. Encore faut-il savoir le communiquer. Car ici les situations, les confidences et l’espace sont trompeurs. Si le soleil darde, les couleurs sont aussi froides que les gestes, constats et humour des personnages… Le décor tout en droites, verticales, horizontales et angles emprisonne espoir et vie… Et ce qui se dit ou se montre altère des sentiments qui ne parviennent pas à s’exprimer dans une Brasilia impersonnelle, déserte et étouffante de chaleur. Il faudra les courbes d’un pont suspendu ou d’un couloir pour nous rappeler qu’avec la jeunesse l’amour peut parfois se révéler aussi rafraîchissant qu’une averse en plein été.

Librement inspiré de contes russes du XIXe siècle, évoquant “la nostalgie des utopies passées qui ont échoué, les amours inaccessibles et la perte”, Insolation est le premier film de Félipe Hirsh qui collectionne depuis 15 ans les récompenses au théâtre. Il s’est adjoint le talent complice de Daniela Thomas, scénariste, réalisatrice et metteure en scène de théâtre et d’opéras qui en est, elle, à son quatrième film. L’un et l’autre y ont mis toute leur expérience tirée du “spectacle vivant”. Insolation a été sélectionné aux Festivals de Venise 2009 - Orizzonti / Tallin 2009 / Göteborg 2010.

Insolation : la distribution

Réalisation : Felipe Hirsch, Daniela Thomas

Casting : Arduino Colasanti (Homem do Café), Emílio Di Biasi (Psiquiatra), Jorge Emil (Pai), André Frateschi (Ricardo), Paulo José (Andrei), Leandra Leal (Liuba), Miguel Lunardi (Homem da Faca), Antonio Medeiros (Vladimir)

Distribution technique : Will Eno (scénario), Arthur de Faria (musique), Sam Lipsyte (scénario)

Avant Insolation, Daniela Thomas a réalisé Une famille brésilienne en 2008, Le Premier jour en 1999 et Terre lointaine en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arduino Colasanti dans Qu'il était bon, mon petit Français (1971) et Emílio Di Biasi dans Ame corsaire (1993).

Derniers avis sur le film : Insolation

Il n'y a pas encore d'avis sur Insolation.
Donner mon avis sur Insolation

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.