Insoupçonnable

De Gabriel Le Bomin
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Gabriel Le Bomin
Principaux artistes : Marc-André Grondin, Laura Smet, Charles Berling, Gregori Derangère
Genre : Thriller
Nationalité : Suisse, France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 4 août 2010
Distributeur : StudioCanal

Présentation

Depuis qu’il a perdu sa femme, Henri mène une vie de veuf riche et esseulé. Lorsqu’il rencontre Lise, il en tombe amoureux et lui demande de l'épouser. Sans se méfier des apparences, il succombe aux charmes de la séduisante jeune femme, et croit à la sincérité de ses sentiments. Hôtesse dans un club privé, Lise est pourtant follement amoureuse de Sam, qu’elle présente comme son frère. Rêvant de dépouiller Henri de sa fortune, les deux amants se prêtent au jeu du mariage. Dans ce microcosme bourgeois, les rancœurs et les secrets se révèlent néanmoins nombreux. Les événements prennent alors une tournure qu'Henri n’aurait jamais imaginé…

Adapté du roman éponyme de Tanguy Viel, Insoupçonnable se présente comme un thriller abouti dans un univers bourgeois méticuleusement restitué. Multipliant les retournements de situation, Gabriel Le Bomin semble donc appliquer une célèbre devise hitchcockienne : il ne s’agit pas de diriger des acteurs, mais de manipuler les spectateurs. Jouant avec les codes du film noir, le metteur en scène réactualise un genre souvent négligé par le cinéma français contemporain.

Insoupçonnable : la distribution

Réalisation : Gabriel Le Bomin

Casting : Marc-André Grondin (Sam), Laura Smet (Lise), Charles Berling (Henri Schaeffer), Gregori Derangère (Edouard Schaeffer), Dominique Reymond (Hélène), Francis Perrin (Antoine), Gabriele Bazzichi (l'agent immobilier), Dominique Favre-Bulle (la gouvernante), Gaspard Boesch (l'armurier), Fanny Pelichet (l'hôtesse au «Diamant»), David Gréa (le prêtre)

Distribution technique : Olivier Gorce (scénario), Tanguy Viel (scénario), Fabian Römer (musique), Gabriel Le Bomin (scénario)

Avant Insoupçonnable, Gabriel Le Bomin a réalisé Les Fragments d'Antonin en 2005.

La musique a été composée par Fabian Römer, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Fragments d'Antonin en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marc-André Grondin dans Bus Palladium (2009) et Bouquet final (2008) ; Laura Smet dans Pauline et François (2009) et La Frontière de l'aube (2008) et Charles Berling dans Krach (2009) et Caos Calmo (2008).

Derniers avis sur le film : Insoupçonnable

Il n'y a pas encore d'avis sur Insoupçonnable.
Donner mon avis sur Insoupçonnable

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.