L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Invisible

Titre original : Lo roim alaich
Nationalité : Allemagne, Israël
Genre : Drame
Réalisateur : Michal Aviad
Techniciens : Michal Aviad (Scénariste) , Tal Omer (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Les Films de l'Atalante
Date de sortie : 30/01/2013

Galerie

Description

Alors qu’on tourne un documentaire sur des paysans palestiniens auxquels on interdit d’accéder à leurs champs pour récolter des olives, la monteuse du film, Nira, reconnaît l’activiste interviewée devant la caméra : Lily. Vingt ans auparavant, elles ont été les victimes du même homme, appelé le « violeur poli ». Se retrouver face-à-face par hasard leur renvoie toute la peur, l’humiliation et la culpabilité qu’elles tentaient d’oublier depuis toutes ces années. Les deux femmes s’interrogent sur ce que cet homme est devenu, partagent leur expérience et ce qu’elle a définitivement changé dans leurs vies, leurs familles, laissant des traces indélébiles, même après tout ce temps.

Combinaison de fiction et de documentaire, le film se base sur des faits réels, survenus à Tel Aviv en 1978. Cette belle rencontre entre les deux comédiennes Ront Elkabetz (Les Sept jours, ou Les Mains libres) et Evgenia Dodina, aborde le thème de la résilience avec authenticité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Invisible !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !