Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Iris, Affiche

Iris

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Jalil Lespert
Techniciens : Dustin O'Halloran (Compositeur) , Michel Barthélémy (Chef décorateur) , Pierre-Yves Bastard (Directeur artistique) , Adam Wiltzie (Compositeur)
Durée : 1h39
Date de sortie : 16/11/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 16/11/2016

Galerie : photos & vidéos

Antoine Doriot, un richissime banquier, déjeune avec son épouse Iris dans un grand restaurant. Alors qu'il est en train de régler la note, la jeune femme l'attend à l'extérieur. Quand Antoine sort, elle n'est plus là. Quelques heures plus tard, il reçoit un coup de fil lui disant que sa femme a été enlevée. Le kidnappeur, Marc Lopez, lui demande une rançon de 500 000 euros. En fait, c'est un coup monté par Iris. Pendant ce temps, le capitaine Nathalie Vasseur et son partenaire le capitaine Malek Ziani mènent leur enquête. Ils finissent par suspecter Marc, divorcé et père de famille qui doit de l'argent à la banque de Doriot.

Selon Jalil Lespert, « Iris est un thriller de manipulation qui joue avec les codes du film noir sensuel. Un film où il est autant question de désir que de trahison et dans lequel j’espère que le spectateur pourra se laisser happer sans s’en rendre compte. » Le réalisateur français signe ici son 4ème long-métrage où, pour la première fois, il a décidé d’y jouer l’un des personnages principaux. Pour mieux se mettre dans la peau de son personnage, Charlotte Le Bon a rencontré Bethony Vernon, une spécialiste des questions sexuelles.
 

1 avis sur Iris

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Valerie le 26 novembre 2016

Franchement pas terrible je me suis presque ennuyer, histoire simple, pas d action, un gros bof

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !