Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Comédie 1h38

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Olivier Assayas
Techniciens : Olivier Assayas (Scénariste) , Eric Gautier (Directeur artistique)
Durée : 1h38
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 13/11/1996

Maggie Cheung est l'une des actrice les plus populaires du cinéma asiatique. Dans ce fikm, elle joue donc son propre rôle, celui d'une vedette débarquant à Paris pour y interpréter Irma Vep, dans un remake des "Vampires" de Louis Feuillade. Sur le tournage, les difficultés se multiplient, amplifiées par les exigences d'un metteur en scène un peu caractériel. Bien qu'étrangère, seule la jeune actrice semble le comprendre et puis... son rôle lui plaît beaucoup.

Parce qu'Olivier Assayas se souvient de la fascination que put exercer Musidora, la célèbre aventurière des "serials" de Louis Feuillade, il fait revivre aujourd'hui Irma Vep. Incontestablement séduit par la beauté et la personnalité de Maggie Cheung, interprète, entre autres, de Nos années sauvages et Police Story, c'est elle qu'il a choisie pour le rôle. Une nouvelle Musidora est née.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Irma Vep !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !