Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller érotique
Réalisateur : William Friedkin
Techniciens : Joe Eszterhas (Scénariste) , James Horner (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : UIP
Date de sortie : 29/11/1995

Alors qu'il enquête sur l'assassinat d'un milliardiare, collectionneur d'art africain et de trophées plus intimes, David Corelli, l'ambitieux assistant du district attorney de San Francisco, découvre que la victime était aussi un maître chanteur qui photographiait dans a garçonnière certains notables de la ville en compagnie de prostituées de luxe. Parmi elles, l'épouse nymphomane d'un célèbre avocat , ex-maîtresse de Corelli, et une femme mystérieuse, surnommée "Jade", qui pourrait bien être la coupable. Mais chaque fois que Corelli semble sur le point de découvrir la véritable identité de "Jade", un nouveau meurtre se produit dans l'entourage du défunt.

Savant dosage de sexe, pouvoir et perversion - ingrédients désormais quasi obligés ce genre d'ouvrage, Jade est un film qui porte davantage la marque de Joe Eszterhas, le scénariste de Basic Instinct et Sliver, que celle du réalisateur de Police Federale Los Angeles. Succdant à Sharon Stone dans le rôle de l'héroïne - femme fatale ou victime - Linda Fiorentino retrouve un personnage dans la lignée de Last Seduction de John Dahl.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jade !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !