J'ai oublié de te dire

De Laurent Vinas-Raymond
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Laurent Vinas-Raymond
Principaux artistes : Omar Sharif, Émilie Dequenne, Franck Gourlat, Anne Canovas
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 28 avril 2010
Distributeur : Colifilms Diffusion

Présentation

Marie vient de sortir de prison, elle n’a ni attache ni perspective d’avenir. Elle décide de descendre dans le sud de la France pour gagner un peu d’argent avec des emplois saisonniers. Elle fait alors la connaissance d’un vieux monsieur autrefois champion cycliste, devenu artiste peintre. Ils parlent peinture et dessin, et leurs conversations engendrent une très grande complicité. Marie, descendue plus bas que terre, réapprend, grâce à son ami, à se retrouver, tandis que le vieillard perd la mémoire et sent la mort le happer.

C’est dans les Pyrénées orientales que se déroule cette histoire de la « renaissance » d’une jeune fille qui reprend goût à la vie et confiance en elle, accompagnée par un climat propice et les bals de villages animés par le chanteur Cali. Laurent Vinas-Raymond a souhaité faire de son premier film « une ballade champêtre », pleine de « fluidité, de fraîcheur, de gaîté et de simplicité », malgré la gravité des sujets abordés tels que la maladie d’Alzheimer, la mort et l’euthanasie.

J'ai oublié de te dire : la distribution

Réalisation : Laurent Vinas-Raymond

Casting : Omar Sharif (Jaume), Émilie Dequenne (Marie), Franck Gourlat (Baptiste), Anne Canovas (Gabrielle), Olivier Brun (Julien), Jérôme Pouly (Fredo), Philippe Laudenbach (le docteur Simon), Valérie Baurens (le docteur Fabregas)

Distribution technique : Laurent Vinas-Raymond (scénario), Joanna Bruzdowicz (musique), Gérard Stérin (direction artistique)

La musique a été composée par Joanna Bruzdowicz, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Âmes grises en 2005, Le Lion volatil en 2003, Les Glaneurs et la Glaneuse en 1999 et Un air si pur... en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Omar Sharif dans Hidalgo (2004) et Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (2003) ; Émilie Dequenne dans Le Grand Meaulnes (2006) et La Vie d'artiste (2006) et Franck Gourlat dans La Maîtresse en maillot de bain (2001) et Vertiges de l'amour (2001).

Derniers avis sur le film : J'ai oublié de te dire

Il n'y a pas encore d'avis sur J'ai oublié de te dire.
Donner mon avis sur J'ai oublié de te dire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.