Je fais feu de tout bois

De Dante Desarthe
Cinémas

Réalisation : Dante Desarthe
Principaux artistes : Dante Desarthe, Valérie Niddam, Michel Ferry, Serge Saada
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie : 30 mai 2012
Distributeur : MC4 Dist.

Présentation

Le cinéaste Daniel Danite est convaincu que le Septième Art se trouve dans de bien mauvais draps. Selon lui, la raison en est très simple : il faudrait tout bêtement que chaque réalisateur s’associe à un « frère » pour que la qualité de la production cinématographique contemporaine s’en trouve miraculeusement accrue. En défendant son projet à tort et à travers, Danite finit par entendre une suggestion qui le séduit illico presto : et s’il allait encore plus loin, devenant ni plus ni moins que le troisième frère Coen ? Car après tout, des Dardenne, des Taviani, des Lumière, des Farrelly… on en trouve à tous les coins de rue ! Bien décidé à révolutionner l’univers du cinéma, Danite se lance alors à la recherche des deux célèbres réalisateurs américains.

Je fais feu de tout bois marque le retour sur grand écran de Daniel Danite, le réalisateur fictif introduit par Dante Desarthe dans Je me fais rare (2005). Toujours aussi déjanté, le personnage se présente comme « l’avatar décalé » de son propre créateur, qui n’hésite pas à avouer son admiration pour les frères Coen. Desarthe surprendra sans doute son monde avec la reconstitution de quelques scènes du Big Lebowski (1998). Les fans se souviendront des soirées au bowling, ou encore des nombreux verres de white russian. Ce fut, selon les mots du « troisième frère Coen », « à la fois un honneur et un crime de reconstituer ces scènes cultes » !

Casting

Réalisation : Dante Desarthe

Distribution : Dante Desarthe (Daniel Danite), Valérie Niddam (Pénélope), Michel Ferry (le détective / le psy), Serge Saada (Simon), Rodolphe Pauly (le stagiaire Fayot), Ronald Guttman (l'agent des frères Coen), Colas Gutman (Michel M), David Lascot (Tristan)

Casting technique : Dante Desarthe (Scénario), Léonard Desarthe (Musique), Krishna Levy (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Je fais feu de tout bois !
Donner mon avis sur Je fais feu de tout bois

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux