Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Je n

Je n'ai rien oublié

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Bruno Chiche
Durée : 1h33
Distributeur : Studio 37-Rezo Films
Date de sortie : 30/03/2011

Galerie : photos & vidéos

Conrad est l’homme à tout faire de la très riche famille Senn. Depuis tout petit, il en fréquente les membres : d'abord camarade du jeune Thomas, il devient ensuite le gardien de leur résidence secondaire à Biarritz. Conrad n’a pas à se plaindre de sa relation avec sa famille d’adoption mais les choses se gâtent lorsqu’il tombe malade et se met à raconter certaines histoires à Simone, la jeune épouse du fils héritier. Il évoque certains souvenirs d’enfance qui entachent la version officielle de l’histoire familiale. La relation étrange qui s’installe alors entre Simone et le vieux Conrad ne plait pas du tout à la matriarche, Elvira. Cette dernière se sent menacée et se révèle bien plus dangereuse qu’elle n’y paraît.

Je n’ai rien oublié est une adaptation du roman Small World de Martin Suter, véritable coup de cœur pour le réalisateur Bruno Chiche. Ce dernier désirait ainsi s’intéresser à la maladie d’Alzheimer sans tomber dans le pathos. Pour cela, il construit une histoire où le malade se trouve au cœur d’une intrigue dérangeante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je n'ai rien oublié !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !