Réalisation :
Bruno Chiche
Principaux artistes :
Gérard Depardieu, Alexandra Maria Lara, Niels Arestrup, Nathalie Baye
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie : 30 mars 2011
Distributeur : Studio 37-Rezo Films
Présentation
Conrad est l’homme à tout faire de la très riche famille Senn. Depuis tout petit, il en fréquente les membres : d'abord camarade du jeune Thomas, il devient ensuite le gardien de leur résidence secondaire à Biarritz. Conrad n’a pas à se plaindre de sa relation avec sa famille d’adoption mais les choses se gâtent lorsqu’il tombe malade et se met à raconter certaines histoires à Simone, la jeune épouse du fils héritier. Il évoque certains souvenirs d’enfance qui entachent la version officielle de l’histoire familiale. La relation étrange qui s’installe alors entre Simone et le vieux Conrad ne plait pas du tout à la matriarche, Elvira. Cette dernière se sent menacée et se révèle bien plus dangereuse qu’elle n’y paraît.
Je n’ai rien oublié est une adaptation du roman Small World de Martin Suter, véritable coup de cœur pour le réalisateur Bruno Chiche. Ce dernier désirait ainsi s’intéresser à la maladie d’Alzheimer sans tomber dans le pathos. Pour cela, il construit une histoire où le malade se trouve au cœur d’une intrigue dérangeante.
Casting
Réalisation : Bruno Chiche
Distribution : Gérard Depardieu (Conrad Lang), Alexandra Maria Lara (Simone Senn), Niels Arestrup (Thomas Senn), Nathalie Baye (Elisabeth Senn), Yannick Renier (Philippe Senn), Françoise Fabian (Elvira Senn), Fédor Atkine (Scholler), Pascale Arbillot (le docteur Wirth)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.