Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Je ne vous oublierai jamais

Je ne vous oublierai jamais

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Pascal Kané
Techniciens : Pascal Kané (Scénariste) , Jorge Arriagada (Compositeur) , Wilfried Sempé (Directeur artistique)
Durée : 1h25
Distributeur : Zelig Films Dist.
Date de sortie : 28/04/2010

Galerie : photos & vidéos

En 1935, Louis débarque à Marseille pour poursuivre des études de médecine. Il a quitté sa Pologne natale et laissé sa famille derrière lui. Lorsque que la guerre éclate, il se rend compte que la promesse qu'il avait faite à sa mère se complique : en partant de Lodz, il avait juré de trouver un moyen de la faire venir en France avec ses deux sœurs. Aidé par un oncle, il tente d'organiser leur fuite alors que la Pologne est occupée mais il reçoit rapidement de mauvaises nouvelles. Pourtant, un beau jour, les trois femmes arrivent à Marseille, miraculeusement. Louis est évidemment soulagé et se met à chercher des billets pour une traversée vers l'Argentine. C'est alors qu'il fait la connaissance de Rose, une chanteuse de music-hall dont il tombe éperdument amoureux. Cette liaison va bouleverser ses plans : la jeune femme découvre la raison de l'arrivée soudaine de la famille de son amant...

Le réalisateur Pascal Kané revient avec ce film sur l'histoire de sa propre famille et plus précisément sur celle de son père. Il analyse les effets destructeurs sur l'individu de la perte de ses proches, un point de vue différent sur les conséquences tragiques du conflit. L'histoire bénéficie en toile de fond d'une reconstitution de la ville de Marseille de l'époque, un lieu où sont passés de nombreux européens qui tentaient de fuir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je ne vous oublierai jamais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !