
Distribution :
Philippine Leroy-Beaulieu (Lili)
,
Julian Benedikt (Torsten)
,
Wolfgang Wimmer (Hans)
,
Bernard Schmitt (le pianiste)
,
Patricia Herry (la serveuse)
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Dodine Herry
Techniciens :
Dodine Herry (Scénariste)
,
Philippe Eidel (Compositeur)
Durée : 0h57
Distributeur : Acacias Cinéaudience
Date de sortie : 20/11/1996
Après trois mois d'une relation discordante, une Française, Lili, et un Allemand, Torsten, passent un week-end à la campagne. Tout se conjugue pour les séparer : il est "introverti, protestant, réfléchi ;" elle est philanthrope, athée, spontanée. Par dessus tout, il est un homme et elle une femme... C'est, en quelques heures, la séparation inéluctable d'un couple mal assorti. Tandis que se déroule le film de cette rupture, des spectateurs interviennent pour donner leur point de vue sur cet échec sentimental.
Dodine Herry a voulu filmer, avec ce moyen-métrage, "l'inverse de ce qu'on voit généralement au cinéma", avec l'idée également originale de faire intervenir les spectateurs de cette aventure. Ce programme est complété par un court métrage autobiographique de la même réalisatrice : Elle voulait faire quelque chose, tourné "à l'arraché".
Soyez le premier à rédiger un avis sur Je n'en ferai pas un drame !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.