Je n'en ferai pas un drame

De Dodine Herry
Cinémas Comédie dramatique 0h57

Réalisation : Dodine Herry
Principaux artistes : Philippine Leroy-Beaulieu, Julian Benedikt, Wolfgang Wimmer, Bernard Schmitt
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 0h57
Date de sortie (ou ressortie) : 20 novembre 1996
Distributeur : Acacias Cinéaudience

Présentation

Après trois mois d'une relation discordante, une Française, Lili, et un Allemand, Torsten, passent un week-end à la campagne. Tout se conjugue pour les séparer : il est "introverti, protestant, réfléchi ;" elle est philanthrope, athée, spontanée. Par dessus tout, il est un homme et elle une femme... C'est, en quelques heures, la séparation inéluctable d'un couple mal assorti. Tandis que se déroule le film de cette rupture, des spectateurs interviennent pour donner leur point de vue sur cet échec sentimental.

Dodine Herry a voulu filmer, avec ce moyen-métrage, "l'inverse de ce qu'on voit généralement au cinéma", avec l'idée également originale de faire intervenir les spectateurs de cette aventure. Ce programme est complété par un court métrage autobiographique de la même réalisatrice : Elle voulait faire quelque chose, tourné "à l'arraché".

Je n'en ferai pas un drame : la distribution

Réalisation : Dodine Herry

Casting : Philippine Leroy-Beaulieu (Lili), Julian Benedikt (Torsten), Wolfgang Wimmer (Hans), Bernard Schmitt (le pianiste), Patricia Herry (la serveuse)

Distribution technique : Dodine Herry (scénario), Philippe Eidel (musique)

Dodine Herry a écrit et réalisé Je n'en ferai pas un drame. Précédemment, Dodine Herry a aussi réalisé Love, etc. en 1996 et Les Randonneurs en 1996.

La musique a été composée par Philippe Eidel, qui avait composé auparavant la bande son des films Imuhar en 1996, Les Randonneurs en 1996, Un air de famille en 1996 et Les Apprentis en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Philippine Leroy-Beaulieu dans Hercule et Sherlock (1995) et Un héros ordinaire (1995) et Julian Benedikt dans Le Coup de foudre (1991).

Derniers avis sur le film : Je n'en ferai pas un drame

Il n'y a pas encore d'avis sur Je n'en ferai pas un drame.
Donner mon avis sur Je n'en ferai pas un drame

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.