Je te mangerais

De Sophie Laloy
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Sophie Laloy
Principaux artistes : Judith Davis, Isild Le Besco, Johan Libéreau, Edith Scob
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 2009
Distributeur : Little Stone Distribution

Présentation

Jeune femme passionnée par la musique classique et en particulier le piano, Marie est acceptée dans une classe prestigieuse de futurs concertistes. Pour suivre les cours, elle va devoir quitter sa famille et emménager en ville. Un problème de budget survient. Marie trouve un accord avec Emma, une amie d'enfance, qui vit seule dans un grand appartement depuis la mort de son père et la fuite de sa mère. La colocation s'annonce amicale et joyeuse. Mais Emma souffre de solitude depuis longtemps, et Marie doit s'adapter à son style de vie pour se faire accepter. Et plus le temps passe, plus Emma est exigeante.

Premier long-métrage de Sophie Laloy, ingénieur du son (Paris, je t'aime), Je te mangerais explore les méandres d'une relation entre amour et répulsion, avec subtilité. Le duo Isild Le Besco (Backstage) et Judith Davis (Jacquou le croquant), y sonne très juste.

Je te mangerais : la distribution

Réalisation : Sophie Laloy

Casting : Judith Davis (Marie), Isild Le Besco (Emma), Johan Libéreau (Sami), Edith Scob (mademoiselle Lainé), Fabienne Babe (la mère de Marie), Marc Chapiteau (le père de Marie), Cécile Laloy (Lucie), Ondine Desfosses (Maud), Lucie Bourdeu (Chloé), Julien Pabion (le déménageur), Christian Bouillette (le directeur du Conservatoire), Elodie Soulier (Pauline)

Distribution technique : Sophie Laloy (scénario), Jean-Luc Gaget (scénario), Eric Veniard (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Judith Davis dans Jacquou le Croquant (2006) ; Isild Le Besco dans Pas douce (2007) et L'Intouchable (2006) et Johan Libéreau dans Les Témoins (2007) et Douches froides (2005).

Derniers avis sur le film : Je te mangerais

Il n'y a pas encore d'avis sur Je te mangerais.
Donner mon avis sur Je te mangerais

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.