Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Je veux seulement que vous m

Je veux seulement que vous m'aimiez

Titre original : Ich will doch nur, dass ihr mich liebt
Nationalité : Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Rainer-Werner Fassbinder
Durée : 1h50
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 20/04/2011

Galerie : photos & vidéos

Peter, ouvrier en bâtiment dans la campagne bavaroise, construit pour ses parents une superbe maison, espérant ainsi gagner une affection qu’ils ne lui ont jamais prodiguée. Prenant conscience qu’il est indésirable dans cette habitation alors qu’il vient d’épouser la jeune Erika, il part avec celle-ci s’installer à Munich. Insuffisamment rétribué malgré ses compétences, Peter s’acharne au travail pour procurer à sa compagne, enceinte, le maximum de confort. Mais le couple, multipliant les achats à crédit, s’endette de façon irrémédiable. Peter en vient à commettre un acte criminel.

Tourné pour la télévision allemande et demeuré inédit en France, Je veux seulement que vous m’aimiez est l’œuvre du cinéaste Rainer Werner Fassbinder, réalisateur de films réputés comme Le mariage de Maria Braun, Lili Marleen et Le secret de Veronika Voss. Inspiré d’un fait réel et reflétant l’indifférence que le réalisateur connut lui-même dans son enfance, ce drame est interprété de façon bouleversante par Vitus Zeplichal, plus connu à la scène qu'à l'écran.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je veux seulement que vous m'aimiez !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !