L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
je vous trouve trs beau

Je vous trouve très beau

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Isabelle Mergault
Techniciens : Isabelle Mergault (Scénariste) , Bob Lenox (Compositeur) , Alain Wisniak (Compositeur)
Durée : 1h37
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Date de sortie : 11/01/2006

Description

Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie, là où les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

Je vous trouve très beau est le premier long-métrage réalisé par Isabelle Mergault qui a eu l’idée de ce film en regardant un reportage à la télévision sur "des hommes qui vivaient à la campagne dans la solitude la plus complète et qui étaient prêts à tout pour rencontrer l'amour". D’abord comédienne, (Les clés du paradis, Pacific Palisades) Isabelle Mergault a eu envie de passer derrière la caméra suite à sa rencontre avec Michel Blanc et le producteur Jean-Louis Livi.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je vous trouve très beau !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !