jean-philippe

Titre original : L'Idole des jeunes
Nationalité : France
Genre : Comédie fantastique
Réalisateur : Laurent Tuel
Techniciens : Christophe Turpin (Scénariste) , André Manoukian (Compositeur) , Arnaud de Moléron (Chef décorateur) , Denis Roudin (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 05/04/2006

Description

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Halliday. Un beau jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n’existe pas. Complètement perdu sans son idole, il se met à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu’il est devenu dans cette autre dimension. Lorsqu’il le retrouve enfin, c’est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n’est jamais devenu star. Fabrice n’a, alors, plus qu’une idée en tête, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.

Sur un postulat original, Laurent Tuel (Un jeu d’enfant) réalise une comédie à la fois loufoque et tendre sur une amitié exceptionnelle. Il orchestre par ailleurs les retrouvailles de Fabrice Luchini (Le coût de la vie) et de Johnny Halliday vingt ans après Le conseil de famille de Costa Gavras. Les deux stars font preuve d’une réelle complicité dans des contre-emplois très amusants.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jean-Philippe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !