Jézebel (version restaurée)

De Irving Rapper (1951)
Cinémas

Réalisation : Irving Rapper
Principaux artistes : Bette Davis, Gary Merrill, Emlyn Williams, Anthony Steel
Genre : Thriller
Titre original : Another Man's Poison
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) en France : 15 juillet 2026

Présentation

Dans son manoir isolé dans la campagne britannique, Janet Frobisher, une romancière à succès, reçoit un soir la visite inopportune de George Bates, un complice de son mari dans l'attaque d'une banque. Alors que ce dernier cherche à voir son époux, elle lui avoue qu'elle l'a empoisonné le matin même car il la faisait chanter. George décide de se débarrasser du corps en le jetant dans un lac. Mais l'arrivée de Larry, le jeune amant de Janet, qui est également le fiancé de sa secrétaire, complique rapidement la situation d'autant que George se fait désormais passer pour le véritable mari de la romancière.

Jézebel (version restaurée) : la distribution

Réalisation : Irving Rapper

Casting : Bette Davis (Janet Frobisher), Gary Merrill (George Bates), Emlyn Williams (le docteur Henderson), Anthony Steel (Larry Stevens), Barbara Murray (Chris Dale), Reginald Beckwith (monsieur Bigley), Edna Morris (madame Bunting)

Distribution technique : Val Guest (scénario), John Greenwood (musique), Robert Krasker (direction artistique), Paul Sawtell (musique)

Avant Jézebel (version restaurée), Irving Rapper a réalisé La Ménagerie de verre en 1950, Anna Lucasta en 1949, Aventure à deux en 1948 et Jalousie en 1947.

La musique a été composée par John Greenwood, qui avait composé auparavant la bande son des films Trio en 1950, Alerte aux Indes en 1938, Elephant boy en 1937 et L'Homme d'Aran en 1934 et Paul Sawtell, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Évasions du capitaine Blood en 1951, Le Fort de la vengeance en 1951, Le Fils de Geronimo en 1951 et Plus fort que la loi en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bette Davis dans L'Ambitieuse (1951) et Ève (1950) ; Gary Merrill dans Les Hommes-grenouilles (1951) et Le Traître (1951) et Emlyn Williams dans Le Chapelier et son château (1941) et La Taverne de la Jamaïque (1939).

Derniers avis sur le film : Jézebel (version restaurée)

Il n'y a pas encore d'avis sur Jézebel (version restaurée).
Donner mon avis sur Jézebel (version restaurée)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !