L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

J'irai au paradis car l'enfer est ici

Nationalité : France
Genre : Film noir
Réalisateur : Xavier Durringer
Techniciens : Xavier Durringer (Scénariste) , Laurent Coq (Compositeur) , Jean Miez (Scénariste) , Benjamin Raffaelli (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 01/10/1997

Description

Lors d'un braquage, François échappe à une fusillade. Son père, un homme influent du "milieu", le met sous la protection de l'un de ses amis, à la tête d'une organisation du grand banditisme. Rufin, un jeune tueur, l'accompagnera là où tous deux espèrent se faire oublier un moment. Mais, dès que le reste de la bande les y rejoint, les querelles intestines recommencent...

Le réalisateur de La nage indienne s'inspire ici directement de la vie de son ami Jean Miez, un ex-délinquant, co-scénariste sur ce film. Xavier Durringer brosse un portrait du "milieu" à hauteur d'hommes et aborde des thèmes qui lui sont chers : l'amitié, l'amour, le pouvoir, l'argent ou la misère humaine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur J'irai au paradis car l'enfer est ici !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !