Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Joe Hill, Affiche
Drame 1h50 Réédition

Nationalité : Suède, Etats-Unis
Genre : Drame social
Réalisateur : Bo Widerberg
Techniciens : Bo Widerberg (Scénariste) , Stefan Grossman (Compositeur) , Petter Davidson (Directeur artistique)
Durée : 1h50
Distributeur : CIC
Date de sortie : 24/06/2020
Année de réalisation : 1971
Année de sortie : 1971
Date de mise en salle : 22/10/1971

Galerie : photos & vidéos

Au début du XXe siècle, Joel et Paul Hillstrom, deux immigrants suédois, arrivent aux États-Unis. Ils tentent leur chance à New York et vivent dans les quartiers très pauvres de l’East Side. Paul quitte bientôt la ville tandis que Joel, désormais baptisé Joe Hill, y reste, par amour pour une Italienne. Mais leur histoire ne dure pas et Joe décide de quitter la ville. Il part dans l’Ouest pour tenter de retrouver son frère.

Inspiré de la vie du syndicaliste suédois Joe Hill, le long-métrage revient sur nos écrans au centenaire de la mort, le 18 novembre 1915, de ce militant accusé d’avoir tué un épicier de Salt Lake City et condamné à mort. Prix spécial du jury au festival de Cannes 1971.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Joe Hill !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !