Joel, une enfance en Patagonie, affiche

Joel, une enfance en Patagonie

Drame 1h39

Titre original : Joel
Nationalité : Argentine
Genre : Drame
Réalisateur : Carlos Sorin
Techniciens : Carlos Sorin (Scénariste) , Nicolas Sorin (Compositeur)
Durée : 1h39
Date de sortie : 10/07/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 10/07/2019

Galerie

Description

Arrivés il y a peu dans une petite ville de la Terre de Feu, Cecilia, professeur de piano et Diego, ingénieur forestier, approchent de la quarantaine. Ils ne peuvent pas avoir d'enfant et décident donc de se lancer dans l'adoption. Alors qu'ils espéraient un enfant âgé de quatre ou cinq ans, le juge leur confie Joel, neuf ans. En manque d'amour, l'enfant, qui a séjourné dans un institut pour mineurs, a un passé tourmenté. Cecila et Diego, qui vont de découvertes en découvertes, font de leur mieux mais se heurtent à l'animosité des enseignants de l'école où ils veulent inscrire Joel.

Dans ce nouveau film, Carlos Sorín évoque la question du rejet de jeunes adolescents par les parents souhaitant adopter : « il me semble que l’État et la société dans son ensemble ont leurs limites en matière de justice sociale et d’égalité des chances, véritables causes des problèmes d’adoption ». Joel, une enfance en Patagonie a reçu sept nominations aux Silver Condor Awards.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Joel, une enfance en Patagonie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !