Joueurs

De Marie Monge (2018)
Cinémas Drame 1h45

Réalisation : Marie Monge
Principaux artistes : Tahar Rahim, Stacy Martin, Bruno Wolkowitch, Karim Leklou
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juillet 2018

Présentation

La timide Ella, serveuse dans le bar très fréquenté de son père, rencontre Abel, un escroc dragueur, hâbleur, menteur invétéré et dépendant au jeu. Entre eux, c’est le coup de foudre. Les deux amants sont pris dans une spirale morbide, l’un ne pouvant échapper à l’appel des cercles de jeu de la capitale, l’autre à sa fascination pour ce loser magnifique. Le jeune homme, en proie à des accès de violence, surtout envers les femmes, initie sa conquête à son addiction, les jeux d’argent, dans des tripots clandestins de Belleville où la pègre locale côtoie l’immigration prolétaire chinoise.

Premier long-métrage de Marie Monge, dont le court-métrage Marseille la nuit avait été nommé aux César en 2014, Joueurs était sélectionné à La Quinzaine des réalisateurs en mai 2018. Après avoir côtoyé des cercles de jeux, la jeune réalisatrice a souhaité raconter l’histoire des proches des joueurs, et ne pas faire un film sur l’addiction. Pour les besoins du rôle, Tahar Rahim a dû modifier certains aspects de son visage.
 

Joueurs : la distribution

Réalisation : Marie Monge

Casting : Tahar Rahim (Abel), Stacy Martin (Ella), Bruno Wolkowitch (Ivo), Karim Leklou (Nacim), Marie Denarnaud (Sandra), Jean-Michel Correia (Diako), Henri-Noël Tabary (Romain), Jonathan Couzinié (Franck)

Distribution technique : Romain Compingt (scénario), Nicolas Becker (musique), Paul Guilhaume (direction artistique), Julien Guetta (scénario), Marie Monge (scénario)

La musique a été composée par Nicolas Becker, qui avait composé auparavant la bande son des films Une prière avant l'aube en 2017, Corps étranger en 2016 et Lebanon en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tahar Rahim dans Marie Madeleine (2018) et Le Prix du succès (2017) ; Stacy Martin dans Amanda (2018) et Le Redoutable (2017) et Bruno Wolkowitch dans Je voyage seule (2013) et Chez nous c'est trois ! (2012).

Derniers avis sur le film : Joueurs

Avis publié par Philippe le 5 juillet 2018

Scénario intéressant, bonne interprétation mais réalisation décevante.

1 avis sur Joueurs

Avis publié par Philippe le 5 juillet 2018

Scénario intéressant, bonne interprétation mais réalisation décevante.

Donner mon avis sur Joueurs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.