Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Joueurs, Affiche

Joueurs

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Marie Monge
Techniciens : Romain Compingt (Scénariste) , Nicolas Becker (Compositeur) , Paul Guilhaume (Directeur artistique) , Julien Guetta (Scénariste) , Marie Monge (Scénariste)
Durée : 1h45
Date de sortie : 04/07/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 04/07/2018

Galerie : photos & vidéos

La timide Ella, serveuse dans le bar très fréquenté de son père, rencontre Abel, un escroc dragueur, hâbleur, menteur invétéré et dépendant au jeu. Entre eux, c’est le coup de foudre. Les deux amants sont pris dans une spirale morbide, l’un ne pouvant échapper à l’appel des cercles de jeu de la capitale, l’autre à sa fascination pour ce loser magnifique. Le jeune homme, en proie à des accès de violence, surtout envers les femmes, initie sa conquête à son addiction, les jeux d’argent, dans des tripots clandestins de Belleville où la pègre locale côtoie l’immigration prolétaire chinoise.

Premier long-métrage de Marie Monge, dont le court-métrage Marseille la nuit avait été nommé aux César en 2014, Joueurs était sélectionné à La Quinzaine des réalisateurs en mai 2018. Après avoir côtoyé des cercles de jeux, la jeune réalisatrice a souhaité raconter l’histoire des proches des joueurs, et ne pas faire un film sur l’addiction. Pour les besoins du rôle, Tahar Rahim a dû modifier certains aspects de son visage.
 

1 avis sur Joueurs

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 5 juillet 2018

Scénario intéressant, bonne interprétation mais réalisation décevante.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !