Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi

De David Bowers (2011)
Cinémas Comédie 1h34

Réalisation : David Bowers
Principaux artistes : Zachary Gordon, Devon Bostick, Rachael Harris, Robert Capron
Genre : Comédie
Titre original : Diary of a Wimpy Kid : Rodrick Rules
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Présentation

Greg entre en Cinquième, après une première année au collège consacrée à tenter de s’intégrer, but atteint péniblement, mais atteint tout de même. Plus sûr de lui désormais, il se sent même pousser des ailes en rencontrant une nouvelle venue dans l’école, la très jolie Holly. Mais il y a pire, dans la vie de Greg, que les ados du collège. Il y a celui qui le guette, toujours prêt à lui jouer de mauvais tour, dans sa propre maison : Rodrick, son grand frère. Et justement, leurs parents, excédés par leurs sempiternelles disputes, leur ordonnent de passer plus de temps ensemble cette année, afin de renforcer leurs liens fraternels… Une blague ? Non, ils sont sérieux !

Best-sellers lus et approuvés par des nuées de collégiens partout dans le monde, le premier tome du Journal d’un dégonflé a été adapté au cinéma en 2010, pour la plus grande joie de ses fans. Ces derniers attendaient avec impatience l'arrivée sur grand écran du deuxième tome, le voici. Les aventures de Greg, tout jeune anti-héros irrésistible, continuent dans cet opus aussi incisif, drôle et réaliste que le premier.

Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi : la distribution

Réalisation : David Bowers

Casting : Zachary Gordon (Greg Heffley), Devon Bostick (Rodrick Heffley), Rachael Harris (Susan Heffley), Robert Capron (Rowley Jefferson), Steve Zahn (Frank Heffley), Connor Fielding (Manny Heffley), Owen Fielding (Manny Heffley), Peyton List (Holly Hills)

Distribution technique : Jeff Judah (scénario), Jeff Kinney (scénario), Ed Shearmur (musique), Gabe Sachs (scénario)

Avant Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi, David Bowers a réalisé Astro Boy en 2007 et Souris City en 2006.

Le scénario du film a été écrit par Jeff Judah, Jeff Kinney et Gabe Sachs, qui avaient déjà écrit ensemble Le Journal d'un dégonflé en 2009.

La musique a été composée par Ed Shearmur, qui avait composé auparavant la bande son des films Identité secrète en 2011, La Forêt contre-attaque en 2010, Meilleures ennemies en 2009 et La Loi et l'ordre en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zachary Gordon dans Le Journal d'un dégonflé (2009) ; Devon Bostick dans Le Journal d'un dégonflé (2009) et Adoration (2007) et Rachael Harris dans Very Bad Trip (2009) et Le Journal d'un dégonflé (2009).

Derniers avis sur le film : Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi

Il n'y a pas encore d'avis sur Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi.
Donner mon avis sur Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !