L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Joyce, affiche

Joyce

Drame 1h14

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Martin Ziegler
Durée : 1h14
Date de sortie : 29/05/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 29/05/2019

Galerie : photos & vidéos

Rien ne semble distraire la mélancolique Joyce, belle jeune femme, de la tristesse qu'elle éprouve depuis qu'elle a rompu avec Raphaël, perdu de vue Victor, cassé le lien avec son histoire, celle de son pays, l'Espagne, et l'utopie fraternelle des partisans, depuis son abandon par une mère volage.

Joyce est le cinquième film de Martin Ziegler après With Out, Gon’ (Alice), VWar et Patmos, tous distribués par le cinéma Saint-André-des-Arts. Vanesa Prieto, l’actrice principale, avait déjà tourné sous la direction de Ziegler dans Patmos, sorti en novembre 2017.

1 avis sur Joyce

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Salamandre92 le 19 juin 2019

Joyce, jeune femme profondément mélancolique, souffre en silence et sa douleur la met dans l'incapacité d'aimer et d'agir.
Les personnages apparaissent dans un chassé-croisé, entre présent et passé, entre rêve et réalité. Kafka et Freud en sont les références.
Ce film peut être interprété à différents niveaux. Pour ma part, il interroge sur la difficulté qu'ont les êtres à communiquer entre eux et la solitude qui en résulte.
Vanesa Prieto porte ce film de façon magistrale ; les images et la musique qui les accompagne sont en parfaite harmonie.
Ce film mélancolique nous berce par son atmosphère mystérieuse et délicate. A voir sans hésiter.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !