Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Jules et Jim : Affiche
Comédie dramatique 1h50

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : François Truffaut
Techniciens : Henri-Pierre Roché (Scénariste) , François Truffaut (Scénariste) , Georges Delerue (Compositeur) , Fred Capel (Chef décorateur) , Raoul Coutard (Directeur artistique) , Jean Gruault (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Mk2 Diff.
Date de sortie : 27/06/2012

Galerie : photos & vidéos

Jules, de nationalité autrichienne, et Jim, Français, sont liés par une profonde amitié dans le Montparnasse de 1907. Au retour d’un voyage en Grèce, ils font la connaissance d’une jeune femme, Catherine, dont ils tombent l’un et l'autre amoureux. Jules épouse Catherine qui part avec lui en Autriche où le couple a une fillette, Sabine. Jules et Jim entretiennent leur amitié par correspondance quand éclate la Première Guerre Mondiale. Enrôlés dans les rangs adverses, ils se retrouvent après l’armistice. Catherine n’éprouve plus les mêmes sentiments pour Jules et devient la maîtresse de Jim. Jules supporterait cette liaison. Mais la situation vire au drame quand Jim délaisse Catherine.

Troisième film de François Truffaut après Les Quatre cents coups et Tirez sur le pianiste, Jules et Jim reparaît sur les écrans à l’occasion du 50e anniversaire de sa sortie en France. Tiré du roman d’Henri-Pierre Roché, ce drame intimiste s’avère toujours aussi attachant, marqué par les admirables prestations de Jeanne Moreau et Oskar Werner.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jules et Jim !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !