Julie est amoureuse

De Vincent Dietschy
Cinémas Comédie 2h06

Réalisation : Vincent Dietschy
Principaux artistes : Marie Vialle, Aladin Reibel, Anne Le Ny, François Chattot
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 2h06
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 1998
Distributeur : Magouric Distribution

Présentation

A la campagne, en Dordogne, l'été. Dans un village noyé dans la chaleur et la verdure estivale, une troupe de théâtre amateur répète "Roméo et Juliette" dans la fièvre. Bart, le metteur en scène, a des problèmes avec sa Juliette. La mère de cette dernière, gardienne du château, met un veto formel à l'exhibition de sa fille. Justement, il y a du nouveau au château. L'acteur vedette, Michael Monk, y arrive pour son séjour annuel, avec sa femme Emilie. Une nouvelle Juliette surgit, Julie, la femme de Bart. Et soudain, tout se met à bouger drôlement...

Une comédie en forme de marivaudage, légère, spontanée et acidulée comme une averse d'été, avec, pour la jouer, visiblement charmée, une troupe à l'improvisation très contrôlée.

Julie est amoureuse : la distribution

Réalisation : Vincent Dietschy

Casting : Marie Vialle (Julie), Aladin Reibel (Bart), Anne Le Ny (Emilie Monk), François Chattot (Michaël Monk), Simone Guertner (Simone), Julie Brunie (Christelle), Gwenaëlle Clauwaert (Claire), Michaela Stella Bagnoli (Laetitia)

Distribution technique : Vincent Dietschy (scénario), Eric Page (musique)

Vincent Dietschy a écrit et réalisé Julie est amoureuse. Précédemment, Vincent Dietschy a aussi réalisé Cette nuit en 1994.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marie Vialle dans Le Vent de la nuit (1998) et Le Cri de Tarzan (1995) ; Aladin Reibel dans La Fille seule (1995) et Et demain... Hollywood (1991) et Anne Le Ny dans En plein cœur (1998).

Derniers avis sur le film : Julie est amoureuse

Il n'y a pas encore d'avis sur Julie est amoureuse.
Donner mon avis sur Julie est amoureuse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.