L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
jumper
Fantastique / Science-Fiction 1h35

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-Fiction
Réalisateur : Doug Liman
Techniciens : David S. Goyer (Scénariste) , Steven Gould (Scénariste) , John Powell (Compositeur) , Jim Uhls (Scénariste) , Simon Kinberg (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 20/02/2008

Galerie

Description

David a 15 ans lorsque sa vie bascule. Tombé dans l'eau d'un lac gelé, il est en train de se noyer lorsqu'il se retrouve projeté sur le sol d'une bibliothèque. Il découvre qu'il possède un talent qui peut lui rendre bien des services: il peut "jumper", c'est-à-dire se déplacer par téléportation en se concentrant sur un lieu qu'il connaît ou qu'il a vu en photo. En rupture avec son père, il décide de partir de chez lui et cambriole des banques, ce qui lui permet un train de vie confortable. Mais il n'est pas le seul à posséder ce pouvoir, Il rencontre Griffin, qui lui révèle qu'ils font partie d'une longue lignée de Jumpers traqués sans merci par les paladins, une organisation secrète qui veut les éliminer tous…

Réalisé par Doug Liman (la Mémoire dans la peau), Jumper est l'adaptation de deux romans de science-fiction de Steven Gould, Jumpers et Reflex. Blindé de batailles irréelles et d'effets spéciaux, il ravira sans doute les adeptes du genre. L'histoire est celle, très symbolique, d'un adolescent qui "sort de lui-même" (au sens propre), se dépasse et apprend à gérer sa liberté et ses émotions naissantes. Il découvre que le monde extérieur est terrible et le danger permanent. C'est un film sur le passage à l'âge adulte, la paranoïa, le sentiment de différence et de persécution, la mutation, la carapace qui éclate… Comme Dolto l'explique dans Le complexe du homard, les "voyages" de David sont perturbants et douloureux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jumper !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !