L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Juste la fin du monde, Affiche

Juste la fin du monde

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h37 Avant-première

Nationalité : France, Canada
Genre : Drame
Réalisateur : Xavier Dolan
Techniciens : Xavier Dolan (Scénariste) , Gabriel Yared (Compositeur) , Jean-Luc Lagarce (Scenario original)
Durée : 1h37
Date de sortie : 21/09/2016

Galerie

Description

Louis, écrivain à succès, sent que sa fin est très proche. Le jeune homme traverse le monde en avion pour retrouver son pays natal et annoncer la terrible nouvelle à sa famille. Mais, à peine arrivé chez les siens qu'il n'a pas vus depuis douze ans, Louis sent que l'atmosphère est particulièrement électrique. Alors que sa mère tente nerveusement d'organiser une réunion familiale comme dans le passé, Antoine, son frère, se montre très agressif. Suzanne, sa sœur, semble dépassée par les événements. Seule Catherine, la discrète épouse d'Antoine, donne l'impression de comprendre Louis.

En 2001, l’actrice Anne Dorval recommande à Xavier Dolan la lecture de Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce. Mais le jeune réalisateur canadien n’apprécie pas la pièce de théâtre. Ce n’est qu’après le tournage de Mommy qu’il redécouvre le texte et décide d’en faire un film. À l’origine, c’est Reda Kateb qui devait interpréter Antoine mais, étant engagé sur un autre film, il a dû laisser sa place à Vincent Cassel. Juste la fin du monde a remporté le Grand Prix et le Prix Œcuménique lors du dernier Festival de Cannes.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Chloe le 29 octobre 2016

Casting parfait.
C est bien joué et bien filmé.
Le realisareur a reussi à daire parler des moments de silence grace à la music, au regard et au geste. C etait plutot pas mal comme film.

Publié par Fariel le 26 octobre 2016

Histoire peu passionnante..

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !