Kaboom

De Gregg Araki
Cinémas Comédie 1h26

Réalisation : Gregg Araki
Principaux artistes : Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida, Kelly Lynch
Genre : Comédie
Nationalité : France, Etats-Unis
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 6 octobre 2010
Distributeur : Wild Bunch Dist.

Interdit - de 12 ans

Présentation

Smith est un jeune étudiant de 18 ans qui mène une vie tranquille sur le campus de l’université. Bisexuel, le jeune homme a un appétit érotique débordant, toujours à l’affût de nouvelles expériences : il couche avec la belle London tout en rêvant du corps d’apollon de Thor, le surfeur débile qui lui sert de colocataire. Sa meilleure amie, Stella, préfère les femmes et est tout aussi obsédée par la multiplication d'aventures sexuelles. Tout l’univers de Smith bascule lors d’une soirée où il mange des space cookies qui vont ouvrir son esprit à d’étranges réalités. Il est hanté par la vision de femmes mystérieuses, de meurtres et d’assassins masqués. Est-il en proie à de simples hallucinations ou bien a-t-il ouvert les yeux sur un terrible complot qui menace l’avenir de l’humanité ?

Le réalisateur Gregg Araki revient ici au style « débridé et fou » qui avait fait le succès de ses premiers films, The Doom Generation et Nowhere. Fasciné par les années étudiantes où la vie ressemble à un grand point d’interrogation, Gregg Araki se focalise sur les perceptions énigmatiques, les expériences mystérieuses, non sans rappeler l’univers de David Lynch et de Twin Peaks.

Kaboom : la distribution

Réalisation : Gregg Araki

Casting : Thomas Dekker (Smith), Juno Temple (London), Roxane Mesquida (Lorelei), Kelly Lynch (Nicole), Chris Zylka (Thor), Haley Bennett (Stella), James Duval (le messie), Jason Olive (Hunter)

Distribution technique : Gregg Araki (scénario), Ulrich Schnauss (musique), Todd Fjelsted (décors), Valde-Hansen Sandra (direction artistique), Mark Peters (musique), Vivek Maddala (musique), Robin Gunthrie (musique)

Gregg Araki a écrit et réalisé Kaboom. Précédemment, Gregg Araki a aussi réalisé Smiley Face en 2007, Mysterious Skin en 2004, Splendeur en 1999 et Nowhere en 1996.

La musique a été composée par Vivek Maddala, qui avait composé auparavant la bande son des films La Belle ténébreuse en 1928, Une gamine charmante en 1928, The Ring en 1927 et Capricciosa en 1924.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Thomas Dekker dans Le Village des damnés (1995) ; Juno Temple dans Mr. Nobody (2009 ) et L'An 1 : des débuts difficiles (2009) et Roxane Mesquida dans Une vieille maîtresse (2007) et Sheitan (2005).

Derniers avis sur le film : Kaboom

Il n'y a pas encore d'avis sur Kaboom.
Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
VO (Les mardis de Louis,séance présentée par Louis Seguin, en partenariat avec les Cahiers du Cinéma)
20:00
Donner mon avis sur Kaboom

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.