Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Kaddish pour un ami : Affiche

Kaddish pour un ami

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Kaddish für einen Freund
Nationalité : Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Leo Kashin
Techniciens : Leo Kashin (Scénariste) , Fabian Römer (Compositeur) , Dieter Schleip (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Septième Factory
Date de sortie : 04/02/2015

Galerie : photos & vidéos

Pour se faire accepter dans la bande de jeunes de sa cité, Ali Messalem, un adolescent palestinien de 14 ans vivant à Berlin, saccage l’appartement de son voisin juif. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Alexander Zamskoy, 84 ans, porte plainte et la famille d’Ali se voit menacée d’expulsion. À la demande de celle-ci, Zamskoy accepte de lever son accusation à condition qu’Ali remette son appartement à neuf avec lui. Malgré leur hostilité initiale, cette cohabitation forcée tourne très vite à la camaraderie, mais la justice allemande refuse d’accéder à la demande de Zamskoy. Le vieillard déploiera alors tous ses efforts pour sauver cette amitié.

À l’heure où l’intolérance religieuse fait rage, le premier long-métrage de Léo Khashin aborde le conflit israélo-palestinien sous un angle original et optimiste. Préférant se concentrer sur un groupe de Palestiniens à Berlin, le réalisateur alimente l’espoir d’une entente entre les deux peuples et met en scène une histoire d’amitié allant à l’encontre des préjugés habituels. Il est intéressant de rappeler que bien des tensions sont importées dans des pays étrangers ; le message consiste donc à affirmer la primauté du sentiment d’humanité sur la haine religieuse.

1 avis sur Kaddish pour un ami

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Marlaud le 9 février 2015

Excellent film, d'une belle portée humaniste et qui constitue une véritable leçon de tolérance.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !