Kagemusha (version intégrale)

De Akira Kurosawa
Cinémas Drame 3h00

Réalisation : Akira Kurosawa
Principaux artistes : Tatsuya Nakadai, Tsutomu Yamazaki, Kenichi Hagiwara, Jinpachi Nezu
Genre : Drame
Titre original : Kagemusha
Nationalité : Japon, Etats-Unis
Durée : 3h00
Date de sortie (ou ressortie) : 28 octobre 2015

Présentation

À la fin du XVIe siècle, alors que des guerres intestines ravagent le Japon, le clan de Takeda est en émoi : Shingen, le chef, a été grièvement blessé en assiégeant une forteresse ennemie. Nobukado, son frère, imagine un stratagème : un voleur sans envergure, Kagemusha, qui ressemble trait pour trait à Shingen, va prendre la place du maître. Seuls les généraux sont mis au courant. Le brigand s'affirme au combat comme un valeureux guerrier. Mais, en voulant dompter un cheval rebelle, Kagemusha se blesse. Ses compagnons de lutte découvrent alors qu'il ne porte pas les cicatrices du chef qu'il est censé être. Le subterfuge est découvert et le petit voleur, pourtant à la hauteur de sa nouvelle position sociale, est ravalé et humilié.

Francis Ford Coppola et Georges Lucas sont à compter parmi les producteurs exécutifs de ce long-métrage, vainqueur, en France, de la Palme d’or Cannes 1980, et César du meilleur film étranger 1981. Le film, qui évoque nombre d’événements historiques du Japon médiéval, est considéré par beaucoup comme une un véritable chef d’œuvre.

Kagemusha (version intégrale) : la distribution

Réalisation : Akira Kurosawa

Casting : Tatsuya Nakadai (Shingen Takeda / Kagemusha), Tsutomu Yamazaki (Nobukado Takeda), Kenichi Hagiwara (Katsuyori Takeda), Jinpachi Nezu (Sohachiro Tsuchiya), Hideji Otaki (Masakage Yamagata), Daisuke Ryû (Nobunaga Oda), Masayuki Yui (Ieyasu Tokugawa), Kaori Momoi (Otsuyanokata), Mitsuko Baisho (Oyunokata), Hideo Murota (Nobufusa Baba), Takayuki Shiho (Masatoyo Naito), Koji Shimizu (Katsusuke Atobe)

Distribution technique : Akira Kurosawa (scénario), Shinichirô Ikebe (musique), Masato Ide (scénario)

Avant Kagemusha (version intégrale), Akira Kurosawa a réalisé Kagemusha en 1980, Kagemusha, l'ombre du guerrier (director's cut) en 1980, Dersou Ouzala en 1975 et Dodes’ka-den en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Akira Kurosawa et Masato Ide, qui avaient déjà écrit ensemble Kagemusha en 1980 et Kagemusha, l'ombre du guerrier (director's cut) en 1980.

La musique a été composée par Shinichirô Ikebe, qui avait composé auparavant la bande son des films Kagemusha en 1980, Kagemusha, l'ombre du guerrier (director's cut) en 1980 et La vengeance est à moi en 1979.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tatsuya Nakadai dans Kagemusha (1980) et Kagemusha, l'ombre du guerrier (director's cut) (1980) ; Tsutomu Yamazaki dans Kagemusha (1980) et Kagemusha, l'ombre du guerrier (director's cut) (1980) et Kenichi Hagiwara dans Kagemusha (1980) et Kagemusha, l'ombre du guerrier (director's cut) (1980).

Derniers avis sur le film : Kagemusha (version intégrale)

Il n'y a pas encore d'avis sur Kagemusha (version intégrale).
Donner mon avis sur Kagemusha (version intégrale)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.