Kansas City

De Robert Altman
Cinémas Comédie dramatique 1h58

Réalisation : Robert Altman
Principaux artistes : Jennifer Jason Leigh, Miranda Richardson, Harry Belafonte, Steve Buscemi
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mai 1996
Distributeur : Ciby 2000

Présentation

Kansas City, 1934 - La violence, le jazz et une campagne électorale mouvementée agitent la ville où - l'une des rares à avoir échappé à la crise - affluent joueurs et aventuriers. Dans ce monde en ébullition, une jeune télégraphiste, Blondie O'Hara, a, par amour, l'inconsciente témérité de kidnapper l'épouse de l'un des politiciens les plus influents de la ville, dans le but d'arracher son mari, Johnny le petit malfrat, aux mains de redoutables gangsters. Perdue dans sa dose quotidienne de Laudanum, son otage, Carolyn Stilton, ne découvre que peu à peu la dangereuse et excitante aventure dans laquelle elle est plongée. Des relations complexes finissent par se nouer entre ces deux femmes que tout sépare. N'ayant eu pour école du crime que le cinéma, Blondie se trouve confrontée à l'impitoyable gangster noir, Seldom Seen, devenu le maître du destin.

Un film de Robert Altman, son 31e à ce jour, est toujours un événement. Lui aussi figure, en compétition, dans la présente Sélection Officielle du Festival de Cannes. A l'angoisse latente, à la violence, s'ajoute cette fois-ci le déferlement du jazz respecté dans les années 30 par les malfrats pour la vie nocturne sans équivalent qu'il entretenait dans les dancings et boîtes de nuit, sources de prodigieux profits.

Kansas City : la distribution

Réalisation : Robert Altman

Casting : Jennifer Jason Leigh (Blondie O'Hara), Miranda Richardson (Carolyn Stilton), Harry Belafonte (Seldom Seen), Steve Buscemi (Johnny Flynn), Dermot Mulroney (Johnny O'Hara), Brooke Smith (Babe Flynn), Jane Adams (Nettie Bolt), Jeff Feringa (Addie Parker)

Distribution technique : Frank Barhydt (scénario), Hal Willner (musique), Oliver Stapleton (direction artistique), Robert Altman (scénario)

Avant Kansas City, Robert Altman a réalisé Prêt-à-porter en 1994, Short cuts en 1993, The Player en 1992 et Vincent et Théo en 1989.

Le scénario du film a été écrit par Frank Barhydt et Robert Altman, qui avaient déjà écrit ensemble Short cuts en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jennifer Jason Leigh dans Georgia (1995) et Dolores Claiborne (1995) ; Miranda Richardson dans Etoile du soir (1996) et La Nuit et le moment (1995) et Harry Belafonte dans White man (1995) et Buck et son complice (1971).

Derniers avis sur le film : Kansas City

Il n'y a pas encore d'avis sur Kansas City.
Donner mon avis sur Kansas City

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.