Kerity, la maison des contes

Kerity, la maison des contes

Dessin animé / Vie animaux 1h20

Nationalité : France
Genre : Animation
Réalisateur : Dominique Monfery
Techniciens : Anik Le Ray (Scénariste) , Anik Le Ray (Scénariste) , Christophe Heral (Compositeur) , Alexandre Reverend (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Haut et Court Dist.
Date de sortie : 16/12/2009

Galerie

Description

Natanaël se sent bien désemparé lorsqu’il hérite de la bibliothèque de sa tante Éléonore : en effet, le petit garçon âgé de sept ans ne sait toujours pas lire – les lettres le paralysent - et ne peut donc pas goûter au plaisir de s’immerger dans ses nouveaux livres. Mais tout change lorsque, la nuit tombée, les personnages des contes (Merlin l’enchanteur, Aladin, Mowgli, Lancelot…) prennent vie sous ses yeux et l’investissent d’une mission, celle de les sauver d’une imminente disparition. Devenu aussi minuscule qu’eux, Natanaël s’aventure dans une sorte de pays des merveilles où il doit trouver la formule magique qui assurera la survie de ces êtres imaginaires et des histoires auxquelles ils appartiennent.

Ce film d’animation de Dominique Monféry ne s’amuse pas seulement à jouer avec l’univers des contes en mettant en scène ses personnages les plus connus, il est aussi porté par une ambition pédagogique, celle de donner aux enfants le goût de la lecture (non pas d’histoires vraies, mais d’histoires inventées) et de les rendre sensibles aux vertus et plaisirs de l’imagination.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Kerity, la maison des contes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !