Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Killing Bono

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie
Réalisateur : Nick Hamm
Techniciens : Dick Clement (Scénariste) , Neil McCormick (Scénariste) , Stephen Warbeck (Compositeur) , Ian La Frenais (Scénariste) , Simon Maxwell (Scénariste)
Durée : 1h54
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 03/08/2011

Galerie : photos & vidéos

Dublin, 1976. À l’heure où le rock and roll britannique connaît un regain d'engouement, Neil McCormick rêve de devenir une star mondiale. Son frère Ivan l’accompagne dans cette aventure. Ensemble, les deux jeunes hommes créent Shook Up, le groupe qui va les catapulter sur le devant de la scène internationale. Or, ils ne sont pas les seuls génies en herbe de leur génération. Paul, un camarade de classe de Neil, vient de créer son groupe lui aussi… La concurrence n’inquiète pas le leader des Shook Up, qui reste convaincu de sa supériorité : en adoptant un pseudonyme aussi ridicule que « Bono », Paul et son groupe U2 auront du mal à s’imposer…

Le nouveau long-métrage de Nick Hamm se présente comme une adaptation de l’autobiographie Killing Bono : I was Bono’s Doppelganger, de Neil McCormick. Devenu critique musical au Daily Telegraph, l’ancien rival de U2 est revenu de ses rêves d’adolescence. En effet, il est l’auteur de la biographie officielle du groupe irlandais, U2 by U2, publiée en 2006. Le fait de voir sa vie de « rock star » portée à l’écran a néanmoins une petite saveur de revanche. Dans plusieurs de ses déclarations, McCormick se dit heureux d’avoir connu un tel destin : « un film sur moi ! Je ne vous dis pas comme j’étais heureux… ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Killing Bono !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !