L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
klimt

Nationalité : Autriche, Allemagne (RFA), France
Genre : Fresque historique
Réalisateur : Raoul Ruiz
Techniciens : Herbert Vesely (Scénariste) , Jorge Arriagada (Compositeur) , Rudi Czettel (Chef décorateur) , Nick Beek-Sanders (Directeur artistique) , Raoul Ruiz (Scénariste)
Durée : 2h09
Distributeur : Gemini Films
Date de sortie : 26/04/2006

Description

Raoul Ruiz se défend d’avoir voulu réaliser une biographie classique du peintre autrichien auquel l’exposition "Vienne 1900" rendait hommage dernièrement au Grand Palais. Alors qu’en 1900, Gustav Klint est fêté à l’Exposition Universelle de Paris, il est considéré à Vienne comme provocateur, ses toiles étant jugées par trop érotiques. Ses relations passionnées avec les femmes se reflètent, il est vrai, dans toutes ses œuvres. C’est en 1905 qu’il peint "Le Baiser", le tableau le plus représentatif de son talent. Il a suscité auparavant un scandale en refusant de modifier des toiles commandées pour l’Université de Vienne et préféré restituer l’argent reçu afin de reprendre ces œuvres, acquises par des collectionneurs plus avisés. Pour la forme, le film de Raoul Ruiz se veut une "fantaisie" à la manière de Schnitzler, une valse encore "avec un début lugubre, une accélération jusqu’au paroxysme et un arrêt brutal" comme dans la symphonie de Ravel. Klimt ne pouvait trouver d’interprète plus inspiré que John Malkovich.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Klimt !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !