Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Bataille de Solférino : Affiche

La Bataille de Solférino

Drame 1h34

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Justine Triet
Durée : 1h34
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 18/09/2013

Galerie : photos & vidéos

6 mai 2012. La journée s'annonce chargée pour Laetitia, journaliste envoyée devant le QG du Parti Socialiste, rue de Solférino, pour couvrir les élections présidentielles. Le programme sera encore plus lourd que prévu : en retard, perturbée par les pleurs de ses enfants en bas âge, Laetitia – au bord de la crise de nerfs – doit aussi composer avec un amant collant, un baby-sitter mal à l'aise et un ex-compagnon qui débarque à l'improviste pour rendre visite à ses filles. Même bloquée dans la foule des militants PS, elle semble prête à tout pour empêcher l'angoissé Vincent de voir ses petites.

Justine Triet mélange la fiction et le documentaire, l'intime et le collectif, en plongeant ses personnages dans la foule venue attendre l'annonce réelle des résultats des présidentielles, rue de Solférino. Aussi dramatique que comique, ce premier film réunit une poignée d'acteurs talentueux encore peu connus dont Vincent Macaigne, qui depuis son rôle dans Un monde sans femmes inspire toute une génération de jeunes réalisateurs français.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Bataille de Solférino !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !