Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Beauté des choses, affiche

La Beauté des choses

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h05 Réédition

Titre original : Lust och fägring stor
Nationalité : Suède
Genre : Drame
Réalisateur : Bo Widerberg
Techniciens : Bo Widerberg (Scénariste)
Durée : 2h05
Date de sortie : 29/01/2020
Année de réalisation : 1995
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 29/01/2020

Galerie : photos & vidéos

À Malmö, en 1943, Stig, 15 ans, découvre son nouveau professeur, une jolie femme de 37 ans, prénommée Viola. Très vite attiré par elle, il commence par cacher — maladroitement — son émoi, avant de comprendre qu'elle n'est pas du tout insensible à son charme juvénile. De fait, bravant commérages et interdits, Viola ne tarde pas à faire de lui son amant. Loin de s'en offusquer, son mari, représentant de commerce et mélomane alcoolique, observe tout cela d'un air détaché, voire complaisant.

La Beauté des choses est l’ultime chef-d’œuvre de Bo Widerberg, décédé en 1997. Le film a provoqué son retour en grâce, tant auprès du public que de la critique, et lui a fait remporter l’Ours d’or à Berlin ainsi que sa troisième nomination à l’Oscar du meilleur film étranger en 1996 (après Le Quartier du corbeau et Adalen 31).

1 avis sur La Beauté des choses

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 2 février 2020

Un film assez académique sur un sujet pourtant brûlant... La trop longue durée et les nombreux dialogues cassent le charme et la sensualité du film.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !