La Belle Jeunesse

De Jaime Rosales
Cinémas Drame 1h42

Réalisation : Jaime Rosales
Principaux artistes : Ingrid García Jonsson, Carlos Rodríguez, Inma Nieto, Fernando Barona
Genre : Drame
Titre original : Hermosa Juventud
Nationalité : Espagne
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 2014
Distributeur : Bodega Films

Présentation

Natalia, 22 ans, sans emploi, vit avec Pedro, son frère cadet, et Irene, la benjamine, chez leur mère Dolores. Divorcée, celle-ci se bat pour assurer leur quotidien et leur éducation, au risque de l’arbitraire. Outre les virées en bande, garçons d’un côté et filles de l’autre, et la distribution de ses CV, Natalia trouve un peu de rêve et d’amour auprès de Carlos, 24 ans, employé dans le bâtiment, et dont la mère, Rosa, est quasi impotente. Pour gagner un peu d’argent, Natalia et Carlos vont jusqu’à tourner dans un porno amateur. Un jour, Natalia se découvre enceinte. Soutenue concrètement par sa mère quand son père se contente de jolies paroles, elle décide de garder l’enfant. Naît Julia. Mais à la suite d'un arrêt maladie après une altercation, Carlos est licencié…

Pour son cinquième film, l’habitué de Cannes Jaime Rosales, sorte de cousin ibérique de Ken Loach, dresse, entre chronique sociale et étude de mœurs réaliste, sur des images usant de tous les supports modernes (smartphone, mini DV, webcam…), le constat désespérant mais profondément humain d’une Espagne n’ayant plus à offrir à sa jeunesse que pauvreté, violence, sexe ou… exil. Les hommes y semblent singulièrement lâches ou irresponsables sous leurs airs machos et leur totale incommunicabilité.

La Belle Jeunesse : la distribution

Réalisation : Jaime Rosales

Casting : Ingrid García Jonsson (Natalia), Carlos Rodríguez (Carlos), Inma Nieto (Dolores), Fernando Barona (Raul), Juanma Calderon (Pedro), Patricia Mendy (Rosa), Miguel Guardiola (Germán)

Distribution technique : Jaime Rosales (scénario), Enric Rufas (scénario)

Avant La Belle Jeunesse, Jaime Rosales a réalisé Rêve et silence en 2011, Un tir dans la tête en 2008, La soledad en 2007 et Las horas del dia en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Jaime Rosales et Enric Rufas, qui avaient déjà écrit ensemble La soledad en 2007 et Las horas del dia en 2003.

Derniers avis sur le film : La Belle Jeunesse

Il n'y a pas encore d'avis sur La Belle Jeunesse.
Donner mon avis sur La Belle Jeunesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.